13 mai 2024 - 15:24
Julie Anne Tremblay devient la nouvelle directrice d’Azimut diffusion
Par: Alexandre Brouillard

De gauche à droite : Marc-André Jean-Montenegro (président du CA), Laurianne Gauthier Grenon (coordonnatrice des relations avec la clientèle), Laurence Lepage (agente de développement des publics), Julie Anne Tremblay (future directrice générale), Cindy Ouellette (coordonnatrice des communications et du marketing), Alain Larouche (directeur général actuel) et Katy Desrosiers (coordonnatrice des événements et du développement des affaires). Photo Azimut diffusion

Le conseil d’administration (CA) d’Azimut diffusion a annoncé la nomination de Julie Anne Tremblay à titre de directrice générale et artistique de l’organisme, le 13 mai.

La candidature de Julie Anne Tremblay a été retenue par le comité de sélection à la suite d’un processus de sélection rigoureux ayant commencé en février. Elle succèdera donc à Alain Larouche, qui quitte pour la retraite, et entrera en poste le 3 juin prochain.

Diplômée d’un baccalauréat en sociologie en 1998 et d’une maîtrise en muséologie en 2010 de l’Université de Montréal, Julie Anne Tremblay travaille dans le milieu culturel depuis plus de 20 ans. Elle a commencé son parcours professionnel comme adjointe aux communications au Théâtre de la Manufacture, compagnie de théâtre qui assure la direction artistique de La Licorne. Elle a ensuite occupé des postes en gestion dans le milieu de la muséologie au sein de l’Institut Culturel Avataq et du Musée des Abénakis. Récemment devenue coordonnatrice au développement culturel à la MRC de Pierre-De Saurel, elle a su faire sa place au sein de la région en élaborant, entre autres, la nouvelle politique culturelle régionale en 2023.

« Son amour de la culture, sa polyvalence et sa connaissance du milieu et de la région font de Julie Anne Tremblay une candidate hors pair pour relever ce défi », indique l’organisme via communiqué.

« Je suis ravie de me joindre à une équipe que l’on qualifie «de feu» et de poursuivre mon parcours au sein d’un organisme culturel bien enraciné dans une région que j’ai à cœur », soutient Julie Anne Tremblay.

image
image