La première soirée de cet événement débutera dès 20 h avec le groupe ontarien et francophone Les Rats d’Swompe. De style trad-rock, la formation présentera des chansons traditionnelles canadiennes-françaises, des compositions originales et de reels de violoneux.
À compter de 21 h 30, ce sera au tour de Justin Boulet et de son invité Breen Leboeuf d’offrir un spectacle célébrant l’œuvre de son père, Gerry Boulet. Les plus grands succès d’Offenbach sera joués avec les titres de l’album Rendez-vous Doux.
Le samedi 10 août, la population est attendue dès 11 h sur le site des Diableries. En plus d’un parc de jeux gonflables, les festivaliers pourront profiter d’une chasse au trésor et d’un centre d’amusement sous la thématique ranch. Ils pourront aussi tester leurs habiletés dans un jeu de lancer de la hache, sur un surf mécanique et à un jeu de tombe à l’eau. Plusieurs commodités seront disponibles sur place, dont un coin des tout-petits et de détente pour les familles ainsi que des foodtrucks offrant des menus variés.
La deuxième soirée du festival débutera à 17 h avec la présentation d’artistes locaux dans le cadre de la première édition de l’événement Talents Endiablés. Celui-ci est organisé par les Diableries en collaboration avec l’école de musique la Chasse-Galerie, le Studio de Danse Julie Roy et l’humoriste Vincent Fecteau. L’artiste « Coup de cœur », déterminé par un vote du public et des membres du jury, aura la chance d’offrir une prestation dans le cadre de la prochaine édition des Diableries de Contrecœur.
Cette soirée se poursuivra dès 20 h avec l’artiste multidisciplinaire Laurence Nerbonne qui proposera une musique pop urbaine bien à elle, intelligente et décomplexée, tantôt coup de gueule et revendicatrice, tantôt lumineuse et émotive, avec ses beats inspirés des sonorités hip-hop et trap.
Cette 17e édition se clôturera avec le rappeur montréalais Loud. L’artiste insufflera une dose d’énergie aux festivaliers réunis au parc Antoine-Pécaudy en interprétant ses plus grands succès comme Fallait y aller, 56K et Toutes les femmes savent danser.
Nouvelle bière
En raison du succès rencontré l’an dernier lors de la vente de bières à l’effigie des Diableries, une nouvelle bière « Tentation » sera lancée lors d’un 5 à 7 Micro organisé par Culture C. Cet événement aura lieu le 31 mai à la Cache des Patriotes de la Maison Lenoblet-Du Plessis (4752, route Marie-Victorin).
Cette bière rousse sera vendue en exclusivité et en quantité limitée jusqu’à la fin du festival les 9 et 10 août prochains. Un service de bar sera disponible pendant les deux soirées. Étant un événement écoresponsable, la population est invitée à apporter le verre officiel des Diableries ou à s’en procurer un sur place, au coût de 3 $, afin de consommer toute boisson sur le site.
Parmi les nouveautés de cette édition, une collection de vêtements aux couleurs des Diableries de Contrecœur sera lancée en collaboration avec l’entreprise Dowie Design. Dès le 13 juin, il sera possible de se procurer un des articles promotionnels, notamment des t-shirts, hoodies, casquettes, crewnecks et sacs réutilisables, pour adultes et enfants sur la boutique en ligne.
Pour tous les détails de la programmation, on peut se rendre sur la page Facebook Les Diableries de Contrecœur ou au www.diableriescontrecoeur.com.