11 octobre 2022 - 09:57
La barge MEGA/MOTTI a quitté les eaux de Sorel-Tracy
Par: Stéphane Martin

Le départ de la MEGA/MOTTI des eaux de Sorel-Tracy n’est pas passé inaperçu le 26 septembre dernier alors que le pont Turcotte a été ouvert pour laisser passer l’immense barge. Photo Stéphane Martin | Les 2 Rives ©

Certains auront remarqué la disparition de la barge MEGA/MOTTI qui était amarrée depuis des années dans la rivière Richelieu à proximité de l’ancienne Marine Industries. La barge a quitté les eaux de Sorel-Tracy le 26 septembre après avoir été achetée par des gens d’affaires de l’extérieur.

Elle avait été acquise en 2012 par Groupe Océan qui l’utilisait pour la réalisation de différents contrats de transport de résidus de bois. La force du remorqueur MEGA combinée à l’énorme capacité de chargement de la barge MOTTI permettaient de diminuer de beaucoup le nombre de voyages de camion de 45 pieds sur nos autoroutes.

Selon les informations transmises par Groupe Océan, la barge a été construite en Finlande en 1975. Elle se retrouve actuellement amarrée à Trois-Rivières d’où elle repartira incessamment pour sa nouvelle destination à Georgetown, au Guyana.

image