Bon an mal an, le Club tourne autour de ce nombre. Par exemple, l’an dernier, le CSBR avait réussi un tour de force en récoltant environ 980 inscriptions en pleine pandémie. « Les gens ont bien répondu », se réjouit Pierre-Paul Gervais, directeur général du CSBR depuis quelques mois.
« On s’était dit que ça allait peut-être plus ralentir, mais non. Comme on déconfine tout après deux ans de pandémie, peut-être que les jeunes veulent encore plus bouger. Lors des deux derniers étés, les saisons ont commencé plus tard en juin en raison de la pandémie, mais cette fois, on aura un été normal », ajoute-t-il.
Comme à chaque année, environ 25 % des inscriptions sont enregistrées dans le soccer compétitif avec différentes équipes de l’Alliance, tandis que 75 % le sont dans le soccer récréatif.
« Quand la base de la pyramide est solide comme ça, c’est le signe d’un club en santé. Il faut se concentrer à avoir beaucoup d’inscriptions dans le récréatif, mais surtout de bien développer les joueurs au fil des années pour qu’ils deviennent meilleurs », analyse M. Gervais.
Le CSBR prend encore quelques inscriptions de dernière minute, mais les équipes sont déjà formées, assure le directeur général.
Des dates à retenir
Les équipes compétitives ont déjà commencé leur saison régulière depuis le 24 avril. Selon M. Gervais, quelques équipes seront à surveiller, dont l’Alliance senior féminin AA qui a grimpé en division 1 l’an dernier. Jusqu’à maintenant, plusieurs formations de l’Alliance ont déjà des fiches gagnantes.
Quant au volet récréatif, il débutera le 25 mai prochain pour les catégories U7 et plus. Les jeunes du micro-soccer, soit de U4 à U6, fouleront quant à eux le terrain dès le 30 mai.
Le camp d’été 2022 sera de retour du 4 au 8 juillet, de 9 h à 15 h, pour les catégories U4 à U12. Un service de garde est offert de 7 h à 9 h et de 15 h à 17 h. Toutes les activités ayant lieu au parc Dorimène-Desjardins seront sous le thème du soccer. Déjà, plus de 85 inscriptions sont enregistrées et il est possible de s’inscrire jusqu’au 26 juin.
Après deux ans de pause en raison de la pandémie, le Tournoi provincial de Sorel-Tracy sera de retour les 5, 6 et 7 août. Le CSBR espère attirer environ 70 équipes, ce qui serait réaliste après une telle absence.
Les 27 et 28 août, la traditionnelle fête de fin d’année pour le soccer récréatif prendra place sur les terrains du parc Dorimène-Desjardins. Bon an mal an, quelque 700 joueurs sont présents lors de ce week-end pour fêter leur saison.