20 novembre 2024 - 11:13
La boutique Jeanne-Mance remet 13 800 $ à l’Hôtel-Dieu de Sorel
Par: Jean-Philippe Morin

Khedidja Chemmen (directrice adjointe du programme santé physique/chirurgie, programmation et regroupement clientèles), Bruno Petrucci (président-directeur général du CISSSME), Nancy Turcotte (infirmière, cheffe de l’unité de soins de chirurgie/médecine 2D et préadmission à l’Hôtel-Dieu de Sorel), Danièle Boisvert (présidente de l’Association des bénévoles de la Boutique Jeanne-Mance) ainsi que Régis Lombardi (directeur adjoint de la fluidité et de la coordination des activités hospitalières par intérim et directeur de site par intérim de l’Hôtel-Dieu de Sorel). Photo gracieuseté

Au salon des visiteurs, Danièle Boisvert (présidente de l’Association des bénévoles de la boutique Jeanne-Mance), Bruno Petrucci (président-directeur général du CISSSME), Régis Lombardi (directeur adjoint de la fluidité et de la coordination des activités hospitalières par intérim ainsi que directeur de site par intérim de l’Hôtel-Dieu de Sorel). Photo gracieuseté

L’Association des bénévoles de la boutique Jeanne-Mance contribue à l’amélioration des services aux usagers de l’Hôtel-Dieu de Sorel par le financement de deux projets totalisant 13 800 $ pour 2024.

Un premier don de 7100 $ a permis l’achat de trois verticalisateurs Sara Stedy. Ces lève-personnes permettent de mettre en position verticale des patients de différentes tailles avec l’aide d’un seul soignant. Ils assurent ainsi la sécurité, l’autonomie et la dignité des malades. Ces verticalisateurs sont utilisés principalement par les départements du 2-A, 2-D et 3-D.

Une deuxième contribution de 6700 $ a permis l’acquisition de mobiliers neufs pour la rénovation complète du salon des familles situé au deuxième étage près du bloc opératoire et de l’unité des soins intensifs. Ce salon permet aux proches d’un patient de se réunir dans un endroit plus confortable et discret.

L’Association a pu remettre ces dons grâce aux ventes effectuées à la clientèle, surtout composée d’employés et d’usagers, et grâce à l’implication de bénévoles qui assurent le bon fonctionnement de la boutique.

image
image