1 février 2022
La campagne J’ai trouvé à Sorel-Tracy couronnée de succès
Par: Jean-Philippe Morin

Toutes les cartes-cadeaux bonifiées de la campagne J’ai trouvé à Sorel-Tracy ont trouvé preneur. Photo Jean-Philippe Morin | Les 2 Rives ©

La campagne J’ai trouvé à Sorel-Tracy, une initiative de la Chambre de commerce et d’industrie de Sorel-Tracy (CCIST) afin de stimuler l’achat local, a été couronnée de succès. Toutes les cartes-cadeaux disponibles ont trouvé preneur, ce qui a généré des retombées directes de plus de 2 M$ dans les commerces de Sorel-Tracy.

Publicité
Activer le son

En achetant une carte de 50 $, elle était bonifiée de 10 $ et valait ainsi 60 $ pour être utilisée dans un commerce participant. Cette année, ce sont 10 000 cartes-cadeaux d’une valeur totalisant 600 000 $ qui ont été rendues disponibles et qui ont rapidement trouvé preneur.

« En ces temps particulièrement difficiles pour les commerçants, les gens de Sorel-Tracy ont démontré leur solidarité en mettant la main sur toutes les cartes disponibles. La CCIST est très fière d’avoir pu contribuer à soutenir ses membres en favorisant la redécouverte de la richesse, la variété et la diversité de l’offre locale », a réagi Claudine Couture-Trudel, présidente du conseil d’administration de la CCIST.

La CCIST souhaite que l’achat local reste bien ancré dans les habitudes des citoyens. « On peut tout trouver localement et la campagne J’ai trouvé à Sorel-Tracy le prouve bien. En ces temps de pandémie, l’impact sur la vitalité de notre économie est tangible et nous en ressortons tous gagnants », a-t-elle ajouté.

La campagne de sensibilisation J’ai trouvé à Sorel-Tracy a été rendue possible grâce à la collaboration de la Ville de Sorel-Tracy, Desjardins, Rio Tinto Fer et Titane, la MRC de Pierre-De-Saurel, Développement économique Pierre-De-Saurel, et la Fédération des chambres de commerce du Québec.

Les détenteurs de cartes-cadeaux peuvent consulter la liste des commerces participants sur le site web de la CCIST. Il est également toujours possible pour les commerçants de joindre le mouvement.

image