7 décembre 2021
Assassinée par son ex-conjoint en juin
La carrière de Lisette Corbeil soulignée de façon posthume
Par: Katy Desrosiers

Lisette Corbeil était très impliquée dans le monde des affaires et économique de la Rive-Sud de Montréal. Photo tirée de Facebook

En juin, la Contrecœuroise Lisette Corbeil a été tuée par son ex-conjoint, qui s’est par la suite enlevé la vie. Cinq mois après son décès, elle a été reconnue pour son implication dans le milieu économique et des affaires.

Publicité
Activer le son

Lisette Corbeil s’est démarquée chez Développement économique Longueuil pendant plus d’une douzaine d’années, avant de poursuivre sa carrière au service du développement économique de la Ville de Contrecœur. Avant son décès, elle était directrice des projets stratégiques à la Chambre de commerce et d’industrie de la Rive-Sud.

Pour souligner le caractère durable dans la communauté des actions de Mme Corbeil et son apport indiscutable au développement économique, l’Association des professionnels en développement économique du Québec (APDEQ) lui a décerné le prix « Carrière exceptionnelle ». Cette reconnaissance est remise à un membre qui a consacré toute sa carrière à cette stimulante, mais exigeante profession.

L’APDEQ décrit Mme Corbeil comme une grande dame du développement économique au Québec, discrète et au sourire rayonnant, qui comprenait et appliquait parfaitement l’idée de « collaborer pour innover ».

Le frère de Mme Corbeil, Mario Corbeil, a accueilli le prix en son honneur devant quelque 125 congressistes réunis virtuellement lors du congrès 2021 de l’APDEQ.

Ému, il a remercié l’association pour ce geste hautement significatif pour lui et ses proches. « Lisette était passionnée par son travail, la reconnaissance que vous lui remettez aujourd’hui l’aurait rendue très fière. Merci beaucoup! », a-t-il adressé lors de la remise du prix.

image