17 mars 2022
La Chambre de commerce distribue des trousses de tests rapides pour les PME
Par: Jean-Philippe Morin

Des tests rapides peuvent être commandés par les entreprises auprès de la Chambre de commerce et d’industrie de Sorel-Tracy. Photo Robert Gosselin | Les 2 Rives ©

La Chambre de commerce et d’industrie de Sorel-Tracy (CCIST) distribue des trousses de tests rapides aux petites et moyennes entreprises de la MRC de Pierre-De Saurel. Les PME intéressées doivent réserver leur trousse auprès de la CCIST en s’inscrivant via l’infolettre, les médias sociaux ou le ccist.ca.

Publicité
Activer le son

Les trousses de dépistage ont été fournies par les gouvernements du Canada et du Québec sans frais pour les entreprises. L’objectif du programme est d’identifier rapidement les personnes infectées et, ainsi, réduire les risques d’éclosion.

« Les tests COVID sont des outils indispensables afin de permettre aux entrepreneurs de minimiser les risques de transmission au sein de leurs équipes de travail. La CCIST est heureuse de contribuer à cet effort qui permettra, nous l’espérons, une réouverture durable des commerces et entreprises », s’est exprimé la présidente de la CCIST, Claudine Couture-Trudel.

Les PME peuvent se connecter sur le site Web de la CCIST pour commander un approvisionnement de deux semaines en trousses en remplissant un formulaire. L’équipe de la permanence préparera les trousses afin qu’elles puissent être récupérées dans les bureaux de la CCIST situé au 67, rue George Bureau 112 à Sorel-Tracy. Un représentant de chaque PME devra se rendre sur le site pour le ramassage.

Chaque personne testée pourra déclarer son résultat sur la plateforme de déclaration du résultat d’un test rapide sur le site Web du gouvernement du Québec. Si un dépistage donne un résultat positif pour la COVID-19, l’employé devra quitter le lieu de travail et suivre les recommandations de la Santé publique.

image