L’artiste réalisera une performance en direct sur sa page Facebook officielle, Jany Provost, le 4 décembre à 18 h.
Cette nouvelle pièce a été enregistrée lors d’un week-end au chalet entre amis. Cet environnement a laissé place à l’obtention d’une esthétique où l’attention est rivée vers l’interaction entre les musiciens, l’écoute, la complicité, l’authenticité et les ressentis complices.
Pour les paroles, la chanteuse explique que son texte est comme le descriptif d’un moment figé dans le temps. « Un dernier matin langoureux en suspens. Expirer, oublier nos inquiétudes. Inspirer, s’enivrer naïvement des Arômes d’éternité », décrit-elle.
L’artiste est aussi bachelière en chant jazz. Pour elle, le nom Audâze réunit un mélange fluide entre l’audace, les éléments aquatiques ainsi qu’une touche de jazz. « Il charme le regard par une identité mythique, rappelant une sirène ensorcelante et captive l’oreille d’une musique délectable où les mélodies jazz s’amalgament à un esprit pop-soul et électro », souligne-t-elle.
En 2018, avec son projet, Jany Provost a remporté la bourse universitaire The Oscar Peterson Jazz Scholarship. Cet honneur lui a permis de présenter ses compositions au Festival international de Jazz de Montréal en 2019. En 2020, elle a charmé le jury du Festival international de la chanson de Granby en se taillant une place à la ronde finale.