Le chanteur Boom Desjardins a manifesté son enthousiasme lors de la conférence de presse du 30 mai.
« C’est la première grosse Saint-Jean pour Saint-Ours et vous avez choisi La Chicane. C’est un honneur. C’est le début d’une tournée de deux ans. Ça va être un show exceptionnel. C’est pour ça qu’on a réuni les membres de La Chicane. »
La Ville de Saint-Ours a rehaussé sa programmation puisqu’elle a obtenu le financement lié à la Fête régionale cette année. Des villes dans Richelieu-Yamaska comme Granby, Saint-Hyacinthe, Sorel-Tracy, Contrecœur et Beloeil ont aussi obtenu cette fête régionale par le passé.
Pour l’occasion, les festivités se dérouleront sur deux jours. « En ramenant la Fête nationale locale au sein de notre communauté en 2012, nous commencions déjà à rêver à cette Fête nationale régionale. L’an dernier, on a réussi les festivités soulignant le 150e anniversaire de Saint-Ours. Nous nous sommes préparés à voir plus grand », a affirmé le maire de Saint-Ours, Sylvain Dupuis.
Dès le 1er juin, des décorations au couleur de la Fête seront installées partout sur la rue Immaculée-Conception.
Au cours du 23 juin, plusieurs activités gratuites seront organisées pour toute la famille. Le tout sera couronné par le spectacle et des feux d’artifice. Le lendemain, la Ville inaugurera la Maison de la culture, située dans l’ancienne mairie, nommée en l’honneur du cinéaste André Melançon.
La Ville de Saint-Ours a profité de la conférence pour récompenser la bénévole Lise Couture. Cette dernière a reçu le prix « Artisan de la Fête nationale ».
Tous les détails seront disponibles sur le site Internet www.fetenationale.quebec.