5 mars 2024 - 08:59
Coupure de ruban officielle du futur McDonald’s à Contrecœur
La Cité 3000 promet d’annoncer tous les commerces d’ici les 12 prochains mois
Par: Jean-Philippe Morin

Gestionnaires du projet et élus sont fiers d’avoir officialisé la venue d’un restaurant McDonald’s à Contrecœur, le 27 février. Photo Jean-Philippe Morin | Les 2 Rives ©

Les copropriétaires de Méga Terra, Gianni et Jean-Pierre Grilli, entourent la mairesse de Contrecœur, Maud Allaire. Photo Jean-Philippe Morin | Les 2 Rives ©

La traditionnelle première pelletée de terre a été effectuée. Photo Jean-Philippe Morin | Les 2 Rives ©

« C’est une belle annonce d’un autre gros joueur. D’autres annonces s’en viennent dans les prochaines semaines et ce sera encore de gros joueurs. On est confiants de remplir le site dans les 12 prochains mois. »

C’est dans ces mots que Gianni Grilli, copropriétaire de Méga Terra, a annoncé la venue du restaurant McDonald’s sur la rue des Patriotes, près de la montée de la Pomme d’Or à Contrecœur, vers l’automne 2024 ou l’hiver 2025. La première pelletée de terre officielle s’est déroulée le 27 février en compagnie de gestionnaires du projet, élus et gens d’affaires.

McDonald’s arrive donc après Canac, qui a démarré ses opérations en janvier 2023 et Maxi, qui ouvrira ses portes en juin 2024. Jean-Pierre et Gianni Grilli promettent qu’une vingtaine de commerces seront annoncés dans la prochaine année.

« Les gros joueurs s’installent de plus en plus. Ça donne confiance pour la finalité du projet. On parle d’une vingtaine de commerces de tous les horizons. On vise des marchés qui manquent à Contrecœur », insiste Gianni Grilli.

« On voit que ça bouge chez Canac, les gens aiment ça. L’achalandage est là, on est content parce que ça pave la voie aux autres », ajoute Jean-Pierre Grilli.

À terme, le site accueillera en effet des services de restauration, des commerces de détail et de proximité, une banque, un centre médical, une garderie, un dépanneur avec une station d’essence ainsi qu’un hôtel d’environ 130 chambres.

Le McDonald’s était attendu

L’autre copropriétaire de Méga Terra, Yves Samuel, parlait de la venue d’un McDonald’s comme d’un « coup de circuit » la semaine dernière. Le restaurant aura une superficie de 3873 pieds carrés avec 58 places assises. L’investissement est estimé à plusieurs millions de dollars et créera des dizaines d’emplois.

« C’est un restaurant à la fine pointe de la technologie, assure Nathalie Côté, directrice de l’immobilier – région de l’Est chez McDonald’s Canada. McDonald’s est en mode développement et veut ouvrir plus de restaurants. Contrecœur est un marché qu’on avait identifié. C’est une ville dynamique qui a une croissance de sa population, sans compter la venue du Maxi et l’expansion du Port de Montréal. »

La mairesse de Contrecœur s’est également réjouie de la venue d’un McDonald’s sur le site de la Cité 3000. « C’est une bonne nouvelle pour la communauté! Les gens demandent de la restauration ici à Contrecœur, donc McDonald’s offre ce service de restauration rapide. Au lieu d’avoir une fuite commerciale en direction de Varennes ou de Tracy, on va garder nos gens ici. On s’attend à d’autres belles annonces dans les prochaines semaines pour de la restauration », conclut Maud Allaire.

image
image