La Classique se tiendra donc le vendredi 1er et le samedi 2 août, au 363, rue Principale avec comme président d’honneur le député fédéral sortant Louis Plamondon. Il s’agit de la fin de semaine précédant le Festival Western de Saint-Robert.
On se rappellera que l’an dernier, une pluie diluvienne s’était abattue en fin d’après-midi, lors des finales. Les organisateurs Simon Raiche, Daniel Bardier et Gabriel Martineau ont donc voulu éviter de subir les aléas de dame Nature.
Le vendredi soir, on veut accueillir entre 24 et 32 joueurs qui se disputeront la victoire dans un tournoi individuel. Il y aura aussi un tirage des équipes pour les tableaux du lendemain.
Le samedi, on vise, encore une fois, à accueillir plus de 150 équipes de deux personnes dans les différentes catégories : open, féminin, mixte, hommes (local) et hommes (hors MRC). Il y aura un spectacle de musique en soirée.
En tout, 24 terrains seront installés à la disposition des joueurs. Comme à l’habitude, 100 % du montant des inscriptions sera remis en bourses et en prix de participation.
Cette année, les organisateurs ont voulu rendre l’événement plus familial. C’est pourquoi des jeux gonflables seront installés sur le site. Il y aura aussi une cantine et un bar. Les campeurs pourront aussi stationner leur roulotte gratuitement sur le site.
Il est possible de s’inscrire en ligne sur la plateforme Zeffy au coût de 40 $ par équipe pour toutes les catégories (sauf open à 100 $). On peut aussi se rendre sur le groupe public Facebook « Classique Washers Box ».