« On avait 164 équipes de deux personnes l’an passé. Ça s’enligne pour le même nombre cette année », se réjouit Simon Raiche, qui organise le tournoi avec Daniel Bardier, Daniel Turcotte et Gabriel Martineau.
Les classes du samedi sont les suivantes : femme (16 équipes), mixte (48 équipes), homme local (48 équipes), homme hors MRC (48 équipes) open (24 équipes). « Il reste de la place dans toutes les catégories, mais il y a beaucoup de places dans la catégorie homme local, donc les gars du coin qui veulent jouer dans un calibre un peu moins fort et qui auront une chance de gagner », explique M. Raiche.
De plus, un tournoi individuel aura lieu le vendredi 1er août, en soirée. Il pourrait y avoir 24 ou 32 participants, en solo, qui font partie des meilleurs joueurs de washers au Québec.
Environ 10 000 $ seront remis en bourses, soit la totalité du montant des inscriptions. Il y aura aussi des prix de participation.
Trois jeux gonflables seront installés, en plus d’une cantine et d’un bar. Il y a aussi une possibilité de camper avec une roulotte sur le terrain.
Il y aura de la musique en continu le vendredi et le samedi avec DJ Pierre Parent. Le samedi soir, le groupe Kit-4 et Jfsono feront vibrer l’endroit avec un spectacle musical.
Nouveauté : une vingtaine d’exposants seront sur place. « On leur offre l’endroit gratuitement, c’est simplement pour que les gens aillent les voir et puissent s’informer de leurs services entre les matchs », souligne Simon Raiche.
Pour s’inscrire ou avoir plus d’information, on se rend au washersbox.ca ou sur la page Facebook « Classique Washers Box ». On peut appeler Simon Raiche (450 846-3050), Daniel Bardier (450 880-1529) ou Daniel Turcotte (450 501-4513).
Le tournoi est sanctionné par la Fédération internationale de washers.