Selon le Centre intégré de Santé et de Services sociaux de la Montérégie-Est (CISSSME), tout au long de la clinique, qui s’est déroulée de 10 h à 15 h, il y avait un délai d’attente maximal de 30 minutes.
En avant-midi, la priorité a été donnée aux personnes âgées. Plusieurs en ont donc profité pour se faire dépister. Cependant, le CISSSME confirme que des gens de tous les âges se sont présentés à la clinique mobile.
Une vingtaine d’employés étaient sur place afin d’assurer le bon déroulement.
La Direction de santé publique de la Montérégie explique que la clinique qui s’est tenue à Sorel-Tracy n’est pas en lien avec une apparition de cas de COVID-19. Elle s’est plutôt déplacée à des fins préventives.
La situation épidémiologique en Montérégie est analysée plusieurs fois par semaine par l’équipe de santé publique afin d’identifier les milieux où un dépistage devrait être intensifié. Toutefois, pour le moment, il n’y a pas d’autre clinique mobile de dépistage de prévue à Sorel-Tracy.
Selon les dernières données transmises par la santé publique, le mardi 28 juillet, la MRC de Pierre-De Saurel comptait toujours moins de cinq nouveaux cas entre le 20 et le 26 juillet.