22 février 2022
Hockey et conditionnement physique
La Clinique Santé Impulsion diversifie son offre de services dans la région
Par: Alexandre Brouillard

La Clinique Hockey Impulsion, des associés Hugo Cournoyer et David Massé, devrait ouvrir ses portes le 1er mars prochain au 306, boulevard Gagné, à Sorel-Tracy. Photo Pascal Cournoyer | Les 2 Rives ©

Le propriétaire de la Clinique Santé Impulsion, Hugo Cournoyer, s’est associé avec le joueur des Éperviers de Sorel-Tracy, David Massé, pour ouvrir la Clinique Hockey Impulsion au 306, boulevard Gagné, à Sorel-Tracy.

Publicité
Activer le son

Au sein de ce nouveau centre de performance dédié au hockey, le joueur sera mis en avant-plan selon ses forces et ses faiblesses. « On va cibler les aspects que le joueur doit travailler pour l’amener à être le plus complet possible et avoir le plus d’outils dans son sac », précise Hugo Cournoyer, kinésiologue et kinésithérapeute de formation.

« Les cours seront offerts pour les gens de tous âges, ajoute-t-il. Ils s’adresseront autant à une personne qui commence à patiner ou à une personne qui joue seulement pour s’amuser et qui veut développer certaines habiletés techniques. »

Il y aura également un volet dédié à la condition physique à l’intérieur duquel les entraîneurs offriront un entraînement privé pour les hockeyeurs. Pour ce faire, les clients auront accès à la glace synthétique et à un gymnase privé.

Grâce à l’installation de cette glace synthétique intérieure, le hockeyeur David Massé offrira des cours privés ou semi-privés de perfectionnement de lancer, de maniement de rondelle, d’agilité et de rapidité.

Bien connu des amateurs de la Ligue nord-américaine de hockey (LNAH) où il a disputé plus de 300 matchs, David Massé a une longue feuille de route dans le monde du hockey. En effet, lors de son passage de 186 matchs dans la Ligue de hockey junior majeur du Québec (LHJMQ), il avait récolté 164 points. Il a aussi roulé sa bosse quelques années entre la ECHL et la AHL.

« Pour moi, c’est une belle occasion d’enseigner le hockey, indique-t-il.Je sais ce que ça prend pour jouer à de hauts niveauxet je veux en profiter pour redonner à la communauté. »

S’impliquer dans la région

L’idée de cette clinique dédiée au perfectionnement du hockey a germé dans l’esprit de David Massé. Au début de la nouvelle année, ce dernier l’a partagé à son ami Hugo Counoyer et c’est à ce moment que les deux hommes ont décidé d’aller de l’avant avec la Clinique Hockey Impulsion.

« David m’a expliqué son beau projet qu’il désire réaliser depuis longtemps. Après quelques démarches et en seulement deux mois, nous serons vraisemblablement en mesure d’ouvrir le 1er mars prochain », indique M. Cournoyer.

Bien qu’il soit originaire de Montréal, M. Massé tenait à ouvrir la clinique à Sorel-Tracy. « J’aime la ville où j’ai eu la chance de gagner deux coupes avec les Éperviers. J’aime tellement mon expérience ici que j’ai décidé de m’impliquer et de redonner. Il y a beaucoup de jeunes hockeyeurs à Sorel-Tracy, mais il n’y a pas vraiment d’école de perfectionnement avec une glace synthétique quatre saisons », explique le numéro 58 des Éperviers.

Finalement, M. Cournoyer n’écarte pas la possibilité d’intégrer le volet perfectionnement du hockey à ses autres cliniques de Montréal et Contrecœur. « On va voir la réaction ici, à Sorel-Tracy. C’est sûr que ça peut être possible, mais on va voir selon le développement de l’entreprise », conclut Hugo Cournoyer.

image