Les activités ont pu être maintenues et Halte Soleil a pu desservir 26 familles durant l’incident qui a duré quatre semaines.
« Sans l’appui de la Colonie des Grèves, la situation aurait été catastrophique. Plus d’une vingtaine de familles déjà épuisées se seraient retrouvées sans répit et plusieurs personnes vivant avec une déficience intellectuelle se seraient retrouvées à la rue », mentionne avec émotion le président de Halte Soleil, Robert Champagne.
« Merci pour le merveilleux accueil dans vos locaux grâce à vous les usagés ainsi que les employés ont passé un mois de qualité », ajoute Cynthia Blanchard coordonnatrice.
Rappelons que Halte Soleil est un organisme communautaire qui offre du répit avec ou sans hébergement aux proches aidants vivant avec une personne ayant une déficience intellectuelle et/ou un trouble du spectre de l’autisme. Halte Soleil offre également de l’hébergement d’urgence (dépannage) pour faire face à des situations imprévisibles ou urgentes (exemple : lorsque le proche aidant est hospitalisé et ne peut garder son proche à la maison).