Auteur de cinq buts et quatre assistances pour neuf points en neuf matches, le joueur de centre et assistant au capitaine attribue ses succès à une plus grande confiance en ses moyens. Et dire qu’en 34 matchs, il n’avait récolté que sept points l’année dernière. « C’est ma meilleure saison jusqu’à présent. Je me fais plus confiance cette année et l’expérience acquise avec les années pèse également dans la balance », explique Charles Tremblay qui a débuté avec les Éperviers à 21 ans.
Il faut dire que Charles, qui a évolué dans le senior AAA et le junior AAA avant de se joindre aux Éperviers, possède un bon coup de patin. « Je me considère comme un joueur de complet. Je peux bien faire des deux côtés de la patinoire », se décrit-il.
Depuis le début de la saison, Charles a évolué avec différents ailiers, soit Guillaume Gauthier et Antoine Waked, d’une part et Olivier Hinse et Gabryel Paquin-Boudreau, d’autre part.
En route vers les grands honneurs?
Dès sa première saison avec les Éperviers, l’équipe a remporté le championnat, tout en récidivant la saison suivante. Qu’est-ce qui explique le bon début de saison de son équipe, selon lui? « Nous avons ajouté de la profondeur à l’équipe à l’offensive, mais aussi à la défensive. Nous avons de bons gardiens de but, soit Philippe Desrosiers et Marc-Antoine Gélinas. Selon moi, les choses vont continuer de bien aller cette saison », exprime Charles Tremblay.
Ce dernier croit que si les Éperviers continuent de travailler comme ils le font présentement, tout est possible.
Ce que souhaite Charles Tremblay? C’est que l’équipe poursuive sur sa lancée et lui aussi… bien sûr. « Nous avons une rivalité naturelle avec Laval (qui occupe présentement la première position). C’est l’équipe qui est la plus près de nous géographiquement et nous avons de bons partisans. Certains viennent même nous voir jouer à Laval », révèle-t-il.