La Ville explique que la nouvelle vague de COVID-19 et certaines contraintes sanitaires motivent cette décision. Elle souhaite réunir les conditions gagnantes pour faire de cet événement un succès.
Le Plan de développement d’une communauté nourricière (PDCN) se construit progressivement. Après avoir documenté la situation actuelle et mené un sondage auprès de la population, le système alimentaire de la Ville de Contrecœur et ses enjeux sont mieux connus.
« Le but est de repenser le système alimentaire local en encourageant l’agriculture urbaine avec un souci de préservation de l’environnement, et ce, tout en favorisant l’accès à une nourriture de qualité dans tous les milieux de vie de Contrecœur », avance la mairesse Maud Allaire.
Lors de la soirée, les citoyens pourront en apprendre plus sur le PDCN, les systèmes alimentaires de proximité et la situation de Contrecœur à cet égard. Des acteurs locaux engagés partageront leurs initiatives, leurs défis et leurs espoirs. Les participants pourront s’exprimer autour des orientations et des actions à mettre en place via des ateliers.
Le tout est organisé en collaboration avec l’organisme Vivre en Ville. Les citoyens qui désirent participer doivent s’inscrire en ligne sur le site web de la Ville au ville.contrecoeur.qc.ca ou directement via l’adresse https://forms.gle/ux8HgB5ad2TQi41N8. Ils peuvent aussi s’inscrire en personne à la mairie au 5000, route Marie-Victorin et au Service des loisirs et culture au 4865, rue Legendre. Pour des questions sur le formulaire, la population peut contacter le 450 587-5901, poste 237.