17 janvier 2024 - 07:00
La Coop de Solidarité-Santé de Contrecœur agrandit ses activités
Par: Jean-Philippe Morin

Xavier Barsalou-Duval (député fédéral), Josée Dumais (présidente), Chantal Dubuc (directrice générale) et Michel Poirier (MRC de Marguerite-d’Youville). Photo gracieuseté

La Coopérative de Solidarité-Santé de Contrecœur a accueilli la population dans ses nouveaux locaux le 13 janvier dernier. L’événement marquait l’inauguration de sa nouvelle acquisition située au 4889, Marie-Victorin à Contrecœur, une bâtisse voisine de son adresse principale au 4915.

Les membres du conseil d’administration, les élus, les employés et les citoyens étaient présents pour visiter les nouveaux locaux. C’est un projet totalisant près d’un million de dollars qui a été célébré.

L’agrandissement a permis d’accueillir le Centre Orthopédique et de Stomie de Sorel, la thérapeute en relation d’aide complémentaire Josée Lavergne, et a triplé la superficie du Centre de Physiothérapie Champagne. De plus, cela a offert la possibilité au Groupe de médecine familiale (GMF) de Contrecœur d’accueillir une infirmière clinicienne supplémentaire, ainsi qu’une physiothérapeute. Chantal Dubuc, directrice générale de la Coop, est en pourparlers avec d’autres professionnels de la santé pour combler les quatre bureaux restants.

Lors de cette soirée, La présidente Josée Dumais a souligné l’implication d’Investissement Québec ainsi que de la MRC de Marguerite-d’Youville sans qui la réalisation de ce projet n’aurait pu se faire. De plus, un 12e médecin de famille se joindra à l’équipe en début d’année 2024.

image
image