7 juillet 2022
La Coop J.E.T. de retour cet été dans la région
Par: Jean-Philippe Morin

Les jeunes travailleurs de l’édition 2021 de la Coop J.E.T. ont réalisé plusieurs contrats l’été dernier. Photo capture d’écran

Pour une 32e année consécutive, la Coop J.E.T. (Coopérative Jeunesse Entreprenante et Travaillante) offre ses services aux résidents de la MRC de Pierre De-Saurel.

Publicité
Activer le son

Parrainée par le Carrefour jeunesse-emploi (CJE) de Pierre-De Saurel, la Coop d’initiative à l’entrepreneuriat collectif regroupe des jeunes âgés entre 13 et 17 ans qui, durant un été, travaillent à la promotion et à la mise en œuvre de leur coopérative.

Fondée en 1991, la Coop J.E.T. permet aux jeunes d’en apprendre davantage sur le modèle coopératif et de développer des caractéristiques entrepreneuriales, telles que l’autonomie, la confiance en soi, la débrouillardise, l’initiative et le leadership. Aussi, ils font l’expérience de divers travaux par le biais des contrats obtenus. Les travaux qu’ils exécutent sont souvent manuels tels que la tonte de gazon, l’entretien ménager ou la peinture. La Coop J.E.T. est un lieu de prise en charge, une occasion pour les jeunes entrepreneurs et entrepreneuses de s’approprier les opérations liées à la création et à la gestion de leur propre coopérative.

Pour faire affaire avec la Coop J.E.T., il faut appeler au 450-743-1441, poste 206, écrire au coop.jet@hotmail.com pour demander une soumission ou se rendre sur sa page Facebook ou Instagram.

image