Pour une deuxième édition consécutive, une grande scène extérieure sera installée sur la rue Saint-Pierre afin d’accueillir des artistes qui présenteront des spectacles musicaux en soirée.
C’est MAXYME qui ouvrira l’événement le vendredi 2 décembre, à 19 h 30. Cette artiste qui a participé aux auditions de The Voice en France en 2020 (3,5 millions de vues sur YouTube) est présentement en ascension partout au Québec.
MAXYME fera la première partie du populaire groupe québécois RAFFY, qui suivra sur scène vers 21 h. Ils présenteront leurs propres compositions ainsi que des grands succès francophones et anglophones.
Le samedi 3 décembre vers 21 h, ce sera au tour du groupe Les Fils du Diable de monter sur scène. Ce groupe est composé de Marc Angers (Star Académie), Robert « Rob » Langlois (15 ans auprès de Marie-Mai) et Hugo St-Laurent (Cavalia et Alegria du Cirque du Soleil).
Plusieurs activités
Sous l’immense igloo gonflable illuminé, on retrouvera un parcours de mini-golf et des jeux d’habileté pour toute la famille. Et une grande nouveauté cette année : un théâtre mobile qui amènera l’expérience de jeu vidéo à un autre niveau avec une salle de jeux de luxe, offrant cinq téléviseurs haute définition et quatre stations de réalité virtuelle. Au total, il y aura 20 consoles qui permettront de jouer confortablement, seul, avec des amis ou en famille.
Petits et grands seront également invités à découvrir les décors illuminés au parc Olivar-Gravel. Sur le site, il sera à nouveau possible de se réchauffer autour d’un feu extérieur. L’accès à toutes les activités, incluant les spectacles musicaux, est gratuit.
Le samedi, de 10 h à 15 h 30, on retrouvera des jeux gonflables extérieurs sur la rue Saint-Pierre.
Pour connaître tous les détails, il faut se rendre au feeriedeslumieres.ca ou sur les pages Facebook et Instagram de l’événement.