31 mars 2022
La Féerie des lumières dresse un bilan positif de sa huitième édition
Par: Jean-Philippe Morin

Des centaines de personnes ont participé aux festivités de la Féerie des lumières. Photo gracieuseté/Féerie des lumières

Les tours de calèche ont été fort populaires. Photo gracieuseté/Féerie des lumières

Le Yves Lambert Trio a offert une performance le samedi 26 mars. Photo gracieuseté/Féerie des lumières

Les jeunes ont profité de l’igloo géant pour jouer à des jeux vidéo. Photo gracieuseté/Féerie des lumières

Les enfants ont profité des jeux gonflables sur le site. Photo gracieuseté/Féerie des lumières

La huitième édition de la Féerie des lumières de Saint-Joseph-de-Sorel, qui a eu lieu les 25 et 26 mars derniers, a été couronnée de succès, clament les organisateurs, qui estiment qu’environ 1250 visiteurs ont profité des activités pendant le week-end.

Publicité
Activer le son

La météo incertaine a toutefois refroidi les ardeurs de certains, mais malgré tout, Les Événements Festifs, qui organisaient l’événement pour une deuxième année en compagnie de plusieurs partenaires, dressent un bilan positif, tout comme le maire de Saint-Joseph-de-Sorel, Vincent Deguise.

« Le vendredi a été gris et pluvieux et cela a affecté notre achalandage. Le samedi par contre, ce fut mieux et l’achalandage a été intéressant le jour et surtout en soirée pour le spectacle d’Yves Lambert. Les promenades en carriole, les jeux gonflables et les jeux vidéo ont connu beaucoup de succès. L’accès au site et à toutes les activités, incluant les spectacles musicaux, était gratuit cette année », indique M. Deguise.

L’événement était concentré cette fois-ci sur la rue Saint-Pierre et devant l’école Martel et ce site a beaucoup de potentiel pour les éditions à venir, croit le maire.

« Avec cette expérience de spectacles musicaux tenus à l’extérieur, ça nous amène à réfléchir au meilleur moment pour tenir la prochaine édition. Peut-être qu’au début de décembre, lorsqu’on installe les lumières de Noël, ce serait plus approprié au niveau de la température. On va évaluer la situation au cours des prochains mois en vue de la prochaine édition. »

image