13 Décembre 2024 - 07:17
La Féerie des lumières, un événement qui n’a jamais si bien porté son nom
Par: Stéphane Fortier

La dernière édition de la Féerie des lumières de Saint-Joseph-de-Sorel a attiré environ 1300 visiteurs malgré le froid polaire. Photo Steve Gauthier | Les 2 Rives ©

Suzie Villeneuve était l’une des têtes d’affiche. Photo Steve Gauthier | Les 2 Rives ©

Les feux d’artifice ont réjoui les festivaliers. Photo Steve Gauthier | Les 2 Rives ©

Les organisateurs ont travaillé fort pour divertir les gens présents. Photo Steve Gauthier | Les 2 Rives ©

Les jeunes et moins jeunes ont pu essayer différents jeux vidéo dans un endroit dédié à cet effet. Photo Steve Gauthier | Les 2 Rives ©

Saint-Joseph-de-Sorel était l’hôte de la 11e édition de la Féerie des lumières les 6 et 7 décembre derniers. Les visiteurs ont pu, encore une fois, être éblouis par l’illumination qui caractérise cette grande fête.

Des spectacles sur scène, des feux d’artifice et un igloo gonflable à l’intérieur duquel on pouvait se consacrer à des jeux d’adresse et des jeux vidéo étaient au menu de cette fête devenue une véritable tradition chez les Saint-Josephois. « Cette année, contrairement à l’année dernière, on avait droit à la neige et pas du gazon et de l’asphalte », nous dit l’organisateur Laurent Cournoyer, d’entrée de jeu.

La température a permis la confection de sculptures sur neige et cela, dans l’esprit du 150e anniversaire de Saint-Joseph-de-Sorel. « On craignait qu’avec le froid polaire, il y ait moins de monde, mais nous avons eu un bel achalandage avec environ 1300 personnes », mentionne M. Cournoyer, qui admet toutefois qu’avec une température plus douce, plus de visiteurs se seraient déplacés.

Au cours de la fin de semaine, on a eu droit à une bonne bordée de neige, le dimanche. « Mais nous avons démonté le site à 22 h le samedi et on n’a donc pas eu d’ennuis avec les chutes de neige », nous dit Laurent Cournoyer.

Au cours de la soirée du vendredi et du samedi, des vedettes comme King Melrose et Suzie Villeneuve ont égayé le public. « Auparavant, la fête était plus modeste et les spectacles en soirée, c’est ce qui a attiré le plus de monde. Ça, et le spectacle pyromusical ont été très appréciés du public. C’est sûr que nous allons répéter l’expérience l’année prochaine pour une troisième année », promet M. Cournoyer.

Et puis, le parc Olivar-Gravel était doté d’éléments nouveaux en termes de lumières. « Cette fête, c’est un peu notre Illumi à nous. Nous devons être une des municipalités les plus décorées de la Montérégie », de conclure Laurent Cournoyer.

image
image