Selon François Lecours, cette nouvelle acquisition est une suite logique pour son entreprise. « La Boucherie Joyal a une division de gros qui fournit les restaurants et chaque fois qu’on allait livrer, on rencontrait Fruits et Légumes Sorel-Tracy. Parfois, on a des surplus de légumes qu’on ne peut pas toujours écouler avec nos kiosques. Au lieu de les vendre à un grossiste qui se prend une cote, on n’a pas à baisser notre prix et on peut le revendre nous-mêmes au même prix que le grossiste. C’était vraiment stratégique de notre part », explique l’entrepreneur.
L’acquisition de Fruits et Légumes Sorel-Tracy vient donc compléter l’offre de La Ferme du Barbu avec les viandes de la Boucherie Joyal pour la division des restaurants. Rappelons que le couple avait acheté la Boucherie Joyal afin de contrôler la transformation des produits de leur ferme.
« En plus, pendant la saison morte des kiosques, on peut continuer à offrir des fruits et légumes à la clientèle déjà habituée. Cet hiver, on a vendu des boîtes à 40 $ », conclut François Lecours.
Pour plus de détails, on consulte la page Facebook Fruits et Légumes Sorel-Tracy.