28 juin 2022 - 08:20
La fête du Canada célébrée avec du rock le 1er juillet à Saint-Ours
Par: Jean-Philippe Morin

Fred Lebel et Marie-Chantal Toupin font partie du spectacle de la fête du Canada qui aura lieu le vendredi 1er juillet, à Saint-Ours. Photos gracieuseté

Le Camping Marina Parc Bellerive de Saint-Ours sera l’hôte d’une soirée festive le vendredi 1er juillet à l’occasion de la fête du Canada.

Dès 18 h, les citoyens sont invités à un apéro-jazz avec le groupe Axiome et Stéphane Tellier, le tout présenté par le Vignoble La Manse. La dégustation de vin est gratuite pour les premiers arrivés.

À 20 h, sur la scène Nissan, il y a aura un spectacle rock avec Fred Lebel & The Hard Times Band, accompagné de Marie-Ève Fournier et Marie-Chantal Toupin.

En conclusion de soirée, des feux d’artifice présentés par l’Épicerie Arpin et fils éclateront dans le ciel. Toutes les festivités du 1er juillet sont gratuites.

Festival country américain

Le lendemain, soit le samedi 2 juillet, toujours au Camping Marina Bellerive, des activités auront lieu toute la journée dans le cadre de la première édition du festival country américain, en collaboration avec l’École de danse Long Live Cowboy. Des places de VR sont disponibles sans service.

Dès 13 h, Team GSD sera sur place avec son équipe de chiens pour une démonstration d’agilité canine. À 14 h, des cours et de la danse country avec Lucien Castonguay auront lieu sous le chapiteau. Plusieurs exposants et artisans seront sur place, dont la Ferme Saint-Ours et il sera possible de défier le taureau mécanique dès 16 h. Puis à 20 h, il y aura un spectacle country sur la scène Nissan. Jean-Guy Hood (Alain Dumas) prendra place, suivi de Peter Myles.

Le coût est de 10 $ pour la journée pour les adultes et 8 $ pour les enfants. Ces coûts donnent accès aux piscines et aux modules de jeux du camping.

image
image