3 février 2022
La firme de génie civil Équipe Laurence s’implante à Sorel-Tracy
Par: Katy Desrosiers

L’ingénieur Régis Doré est l’associé-responsable Rive-Sud pour l’Équipe Laurence à Sorel-Tracy. Photo gracieuseté

La firme Équipe Laurence compte 100 ingénieurs et cumule des années d’expérience en conception, mise en œuvre et gestion de travaux de génie civil. Déjà présente dans six municipalités au Québec, elle ajoute Sorel-Tracy à sa liste.

Publicité
Activer le son

Le bureau de la firme est situé au centre-ville, au 26, Place Charles-de-Montmagny. Régis Doré, ingénieur, est l’associé-responsable de l’Équipe Laurence à Sorel-Tracy.

« Notre palette de services est très large et propose aussi aux municipalités des solutions pratiques reliées aux principaux enjeux qui demeurent les mêmes pour toutes les municipalités au niveau de l’alimentation en eau potable, du traitement des eaux usées, de la gestion des eaux pluviales, de la voirie locale et autres infrastructures de service aux citoyens », souligne M. Doré.

Il précise que la firme dispose d’une équipe spécialisée en subvention qui accompagne les organisations municipales. Ce service comprend un accompagnement, entre autres, au niveau de la planification technique des projets et de l’optimisation des subventions, ainsi que des négociations avec les ministères.

La firme est d’ailleurs à la recherche de nouveaux talents pour son bureau de Sorel-Tracy.

Équipe Laurence a développé de l’expertise notamment en aménagement, réfection de chaussées, réhabilitation et rénovation de réseaux de services d’aqueducs et d’égouts et conception de station de pompage. Parmi les 68 villes et municipalités ayant bénéficié de leurs services, il y a Montréal, Longueuil, Boisbriand et Terrebonne. Dans le secteur privé, la firme compte plusieurs réalisations d’importance comme le Centroparc de Mascouche et l’Espace Montmorency à Laval. Elle a aménagé des sièges sociaux d’envergure comme ceux de Structube, Sunwing et de l’usine des Autobus LION à Mirabel.

image