8 novembre 2022
La Fondation Hôtel-Dieu atteint son objectif pour l’IRM et lance sa nouvelle campagne
Par: Jean-Philippe Morin

Le fidèle donateur Alain Goulet a livré un discours rassembleur le 2 novembre, sous l’œil attentif de la directrice générale de la Fondation, Nathalie St-Germain. Photo Philippe Manning

Les quelque 300 invités étaient fort attentifs lorsqu’Alain Goulet a réalisé son discours, le 2 novembre. Photo Jean-Philippe Morin | Les 2 Rives ©

La Fondation Hôtel-Dieu de Sorel a profité de sa soirée-bénéfice annuelle du 2 novembre dernier, à la salle communautaire de Sainte-Anne-de-Sorel, pour annoncer que l’objectif historique d’amasser 1 570 000 $ pour la campagne IRM et résonance magnétique avait été atteint. On a par le fait même lancé la nouvelle campagne 2022-2023, dont l’objectif est d’amasser 325 000 $ pour acquérir des appareils à signes vitaux muraux.

Publicité
Activer le son

Près de 300 invités de différents milieux ont pu profiter de cette soirée-bénéfice réussie. Un souper gastronomique a été préparé par deux chefs de la région, Marcel Boulet et François Bélanger du restaurant Le Fougasse. Les sommeliers de la SAQ, succursale de Sorel-Tracy, étaient aussi sur place pour conseiller les convives.

Alain Goulet, donateur de la Fondation, a effectué une présentation sur la campagne de l’IRM. Son discours a su émouvoir les invités qui ont fait une ovation à la fin en guise de reconnaissance pour son don majeur pour la campagne de l’IRM, ainsi que pour l’ensemble de sa contribution au fil des ans envers la Fondation.

Cette campagne ayant permis d’amasser 1 570 000 $ est du jamais-vu pour la Fondation, s’est réjouie la directrice générale Nathalie St-Germain, qui a souligné le mouvement créé entre les gens d’affaires de la région ainsi que les fidèles donateurs.

Une autre campagne essentielle

Mme St-Germain a ensuite annoncé le lancement d’une nouvelle campagne pour 2022-2023 afin d’acquérir des appareils à signes vitaux muraux. L’objectif est d’obtenir 325 000 $.

Les chefs d’unité de l’Hôtel-Dieu de Sorel seront les porte-paroles de cette campagne, car les appareils répondront à un besoin présent dans tous les secteurs de l’hôpital.

Tous les dons serviront au CISSS de la Montérégie-Est pour l’achat d’appareils à signes vitaux muraux qui seront utilisés par l’ensemble des employés travaillant dans les différents départements de l’hôpital. Il s’agit de petits appareils qui auront un grand impact sur le travail des employés au quotidien en permettant entre autres d’éviter la perte de temps, la désinfection des appareils entre chaque usager ainsi que la transmission des infections.

« Collectivement, nous pouvons aider nos médecins et le personnel en les dotant d’équipements à la fine pointe de la technologie. Année après année, la population continue d’endosser la cause de la Fondation et nous lui en sommes très reconnaissants », conclut Mme St-Germain, en remerciant invités, partenaires, donateurs et bénévoles.

Pour contribuer à la nouvelle campagne, il est possible de faire un don par téléphone, par la poste ou en se rendant sur le site Internet www.fondationhoteldieusorel.org.

image