19 septembre 2023 - 13:43
La Fondation Hôtel-Dieu de Sorel reçoit un beau cadeau
Par: Stéphane Fortier

Laurence Houle-Courchesne (directrice adjointe des soins critiques et de la coordination des activités hospitalières), Frédéric Benoit (vice-président du conseil d’administration de la Fondation Hôtel-Dieu de Sorel), Nathalie St-Germain (directrice générale, Fondation Hôtel-Dieu de Sorel), Chantal Lefebvre (présidente du conseil d’administration de la Fondation Hôtel-Dieu de Sorel), Patrick Péloquin (maire de Sorel-Tracy), Jocelyn Cayer (administrateur au conseil d’administration de la Fondation Hôtel-Dieu de Sorel), tous très heureux de l’annonce de l’octroi d’une somme de 250 000 $ par la Ville de Sorel-Tracy. Photo Stéphane Fortier | Les 2 Rives ©

La Ville de Sorel-Tracy réservait une belle surprise à la Fondation Hôtel-Dieu de Sorel en lui annonçant le 18 septembre dernier qu’elle lui octroyait la somme de 250 000 $ sur 10 ans.

La Ville s’engage ainsi à long terme en garantissant un don de 25 000 $ par année, et ce, dès cette année.

« Cette aide financière démontre l’importance que les citoyens et nous, du conseil municipal, accordons à l’hôpital et au CLSC Gaston-Bélanger. La Fondation joue un rôle important dans l’amélioration et le maintien des soins offerts localement et pour garder les différentes spécialités associées aux soins de santé », a mentionné le maire de Sorel-Tracy, Patrick Péloquin.

« Nous sommes plus forts ensemble et on peut faire une plus grande différence pour les gens d’ici avec ce partenariat, a déclaré, pour sa part, Nathalie St-Germain, directrice de la Fondation. L’appui de la Ville de Sorel-Tracy est significatif pour la Fondation. Nous en sommes très reconnaissants, merci », a-t-elle poursuivi.

« Je suis très contente d’apprendre cette nouvelle. Cela fera une grande différence pour les gens d’ici », a indiqué, de son côté Chantal Lefebvre, présidente du conseil d’administration de la Fondation qui a souligné l’apport de son prédécesseur Jocelyn Cayer. « Grâce à ce partenariat, notre slogan pour aider les gens d’ici prend tout son sens », a-t-elle rappelé. L’ancien président de la Fondation, Jocelyn Cayer, a souligné que ce geste de la Ville, c’est toute la population qui va en bénéficier.

Pour le vice-président de la Fondation, Frédéric Benoit, il faut retenir deux choses importantes de cette annonce, soit la durée de cette entente et le fait que la Fondation pourra mieux planifier ses projets.

Cette aide financière permettra donc à la Fondation de répondre davantage aux besoins prioritaires présentés par le Centre intégré de santé et de services sociaux de la Montérégie-Est (CISSSME) tout en continuant à développer, maintenir et consolider des services de santé et des services sociaux pour la population dans leur milieu.

Rappelons que la Fondation contribue à l’amélioration des soins de santé prodigués à l’Hôtel-Dieu de Sorel et au CLSC Gaston-Bélanger selon deux axes, soit faciliter l’acquisition d’équipements et de services afin de soutenir les médecins et le personnel, ainsi que favoriser l’humanisation des soins par la réalisation de projets à court, moyen et long terme.

image
image