15 mai 2025 - 07:01
Récipiendaire du prix dans la catégorie Entreprise de services – Entreprises
La force d’un noyau colossal
Par: Deux Rives

Marc-André Jean-Montenegro (au micro) a tenu à monter sur scène avec son équipe pour cueillir le prix Entreprise de services – Entreprises au Gala du mérite économique. Photo Pascal Cournoyer | Les 2 Rives ©

Un texte de Céryce Coutu

La réputation de Colosse n’est plus à faire. La jeune entreprise s’est rapidement hissée au sommet de son art. Ce prix remporté au Gala du mérite économique dans la catégorie Entreprise de services – Entreprises, le confirme.

Fondée en 2020, l’agence qui fêtera son cinquième anniversaire cet été avait aussi été récipiendaire du prix Entreprise de service – 5 employés et plus en 2023 au même gala. L’entreprise a beaucoup cheminé depuis. C’est ce qui les a motivés à poser de nouveau leur candidature.

« C’est le fait que ça a évolué, quand même, depuis les deux dernières années. Ça nous a donné envie de déposer à ce moment-là parce qu’on considérait qu’on était rendu plus mature », raconte Marc-André Jean-Montenegro, stratège numérique et cofondateur de Colosse.

Plusieurs de leurs clients et collaborateurs étaient présents au gala, autant comme finalistes que spectateurs. Ce nouveau prix remplit donc l’équipe de fierté et de reconnaissance envers les différents acteurs du milieu et la communauté locale.

« Quand on a vu les entreprises qui étaient dans notre catégorie [Biotonix et ASD Groupe Événementiel], on ne s’attendait pas forcément à l’emporter », mentionne Marc-André.

Stable et solide depuis 2022, le noyau de l’entreprise constitué des huit membres de l’équipe est une gage de leur succès et souligne l’importance d’impliquer tout le monde, une valeur au cœur de l’entreprise.

« C’est l’équipe qui était là et qui l’a reçu. C’est quelque chose qu’on trouvait vraiment le fun à partager avec eux », dit Marc-André.

Questionné sur la suite des choses, le cofondateur nous parle de croissance prudente. Alors qu’il serait facile de doubler ou tripler la grosseur de l’entreprise, Colosse préfère miser sur son équipe actuelle et ses valeurs pour ne pas altérer la profondeur des relations avec ses clients et la qualité de ses services. « Notre noyau est assez solide, donc on va continuer à miser dessus pour se développer », explique le cofondateur.

Pour passer au niveau supérieur, l’entreprise continuera donc de se moderniser pour rester à la fine pointe afin d’accompagner, de façon optimale, les clients dans chacun de leurs projets.

Déjà bien établie dans la région, l’entreprise ressent une appartenance bien ancrée pour son coin de pays. « C’est tout le temps un plus quand ce sont des clients et des projets du territoire parce qu’on le connaît bien et on est attaché à notre région », conclut Marc-André.

image
image