Les syndiqués d’Océan remorquage, faisant partie de l’entreprise Groupe Océan, qui sont affiliés au Syndicat des Métallos, ont mis sur pied un BBQ avec leurs familles dans le but de « souligner » les six mois du conflit de travail entre employeurs et travailleurs. Malgré le temps des Fêtes, les syndiqués ont tenu à organiser une ligne de piquetage pour exprimer leur mécontentement.
Les grévistes réclament des salaires corrects et des horaires de travail qui permettent une conciliation travail-famille.
« Un temps des Fêtes sur une ligne de piquetage, c’est très difficile. C’est important d’aller encourager nos confrères et notre consœur qui ont dépassé le cap des six mois de conflit. Ils se tiennent debout devant une compagnie sans cœur qui préfère payer plus de deux fois plus cher pour des briseurs de grève que de négocier honnêtement pour conclure un contrat de travail équitable », affirme le directeur québécois des Métallos, Dominic Lemieux.
Rappelons que les syndiqués d’Océan remorquage sont en grève depuis le 20 juin 2022 et que leur convention collective est échue depuis le 20 avril 2021.