En Montérégie-Est, ce sont 14 artistes et six organismes qui ont reçu au total 368 000 $. La Maison de la musique fait partie de ces six organismes et recevra 26 000 $ pour la réalisation d’une tournée de consolidation sur le territoire de la Montérégie.
De son côté, Marie-Annie Pascale Guertin recevra 19 000 $ pour un projet musical d’album de tango argentin, Tango migratorio, suivi d’un concert présenté à Sorel-Tracy. Finalement, Normand Perron se voit accorder 8000 $ pour Entre deux rives, un projet d’exploration d’éléments pour stimuler la création d’un conte fantastique sur la municipalité de Saint-Antoine-sur-Richelieu.
Les demandes ont été analysées par un comité de sélection et les projets ont été sélectionnés au mérite, sur la base de leur excellence et de leur adéquation aux objectifs du programme en fonction des disponibilités budgétaires des partenaires.
En plus du CALQ, ce soutien financier provient du ministère des Affaires municipales et de l’Habitation, des MRC en Montérégie dont Pierre-De Saurel et la Table de concertation régionale de la Montérégie, en collaboration avec Culture Montérégie.