22 octobre 2021
La MRC de Pierre-De Saurel finaliste au Gala des prix Guy-Chartrand
Par: Jean-Philippe Morin

Les autobus de la STC de Pierre-De Saurel aborde une nouvelle image depuis quelques mois. Photo gracieuseté

Finaliste dans la catégorie Développement et amélioration des services de transport collectif grâce à son Plan de transport régional, la MRC de Pierre-De Saurel est en lice pour recevoir un prix lors de la 17e édition du Gala des Prix Guy-Chartrand visant à honorer les personnes et organisations qui contribuent à l’amélioration de l’offre de service en mobilité durable au Québec.

Publicité
Activer le son

Au total, 24 candidatures ont été déposées dans la catégorie et celle de la MRC a été retenue parmi les cinq finalistes. C’est lors du Gala du 11 novembre prochain que la MRC saura si elle est lauréate.

La MRC souligne l’importante collaboration de la Société de transport collectif (STC) de Pierre-De Saurel et plus particulièrement celle de son directeur général Simon Berthiaume dans ce projet. Ce dernier a été mandaté par la MRC pour élaborer le plan de transport régional et a aussi contribué à la préparation du dossier de candidature.

« Notre Plan de transport régional, qui se traduit par une bonification des services au bénéfice de notre population, était déjà un dossier qui nous rend fiers, qu’il soit maintenant reconnu à l’échelle du Québec, c’est tout un honneur pour nous. Quand une vision régionale guide un projet, c’est toujours porteur et gage de réussite », confie Gilles Salvas, préfet de la MRC de Pierre-De Saurel.

Le Plan de transport régional est l’aboutissement d’un travail de plusieurs mois, alors que les villes de Sorel-Tracy et Saint-Joseph-de-Sorel avaient demandé à la MRC à ce que les 12 municipalités contribuent au financement du transport interrégional (Sorel-Tracy/Longueuil). Les 12 maires formant le Conseil de la MRC ont plutôt convenu d’analyser toutes les possibilités de développer un service global de transport régional sur le territoire de la MRC.

image