« Il allait de soi pour le Conseil de la MRC de participer financièrement à l’effort collectif régional pour notre développement économique. Nous sommes sensibles à la situation d’urgence qui affecte présentement le milieu économique et nous avons décidé de poser un geste concret », soutient le préfet de la MRC, Gilles Salvas.
Cette décision fait suite à une demande du comité d’intervention tactique de développement économique afin de permettre au CLD de Pierre-De Saurel d’avoir les sommes requises pour aider les entreprises qui éprouvent présentement des difficultés financières compte tenu de la situation liée à la COVID-19.
Le montant de 200 000 $ provient à 75 % du surplus accumulé affecté au développement régional et à 25 % du surplus général de la MRC. Comme son nom l’indique, ce fonds permettra d’aider les entrepreneurs qui sont aux prises avec des problèmes financiers en attendant qu’ils puissent bénéficier des programmes gouvernementaux. Les modalités de ce fonds spécial seront connues sous peu.
Rappelons que le comité d’intervention tactique de développement économique a été mis sur pied le 20 mars dernier afin de coordonner les actions des partenaires économiques en appui aux entreprises de la région. Il est formé de représentants de la Chambre de commerce et d’industrie de Sorel-Tracy (CCIST), du CLD de Pierre-De Saurel, de la SADC de Pierre-De Saurel, de la MRC de Pierre-De Saurel, de la Ville de Sorel-Tracy, de la Chambre de développement agricole (CDA), du Carrefour jeunesse emploi Pierre-De Saurel, avec la participation du député de Bécancour-Nicolet-Saurel Louis Plamondon et du député de Richelieu Jean-Bernard Émond.