« Alors qu’une crise du logement sévit partout au Québec, participer à ce rassemblement est un geste simple, mais concret pour témoigner notre solidarité envers les citoyen.ne.s en situation d’itinérance et les organismes œuvrant auprès de ces personnes. Venez partager un moment qui se veut sans jugement et dans une ambiance festive. Tout le monde est bienvenu! », indique l’organisme dans un communiqué de presse.
Sur place, les gens pourront profiter de la présence de plus de 17 organismes de la région Pierre-De Saurel et d’une programmation composée de représentations musicales d’artistes de la région, de prix de présence, de Bouclette la fée pour animer les enfants, d’une allocution du maire de Sorel-Tracy, etc.
Cette année, l’équipe de hockey local, les Éperviers de Sorel-Tracy et l’événement font équipe afin de faire la distribution d’épinglettes lors du match du 20 octobre prochain afin de sensibiliser leurs partisans à cette réalité de plus en plus vécue par des citoyens d’ici.
Rappelons que la Nuit des sans-abri a été fondée en 1989 par les Auberges du cœur du Québec sous le nom de « La Nuit des jeunes sans-abri ». Anciennement tenue au centre-ville de Montréal, en 1997, elle s’est éclatée, pour permettre de rejoindre les gens dans toutes les communautés du Québec. La Nuit des sans-abri a toujours lieu le troisième vendredi du mois d’octobre et se tient aujourd’hui dans plus 60 municipalités. À Sorel-Tracy, l’événement a lieu depuis 2011.