La coordinatrice aux événements d’hiver pour le Groupe Gib, Pamela Abbott, admet que l’organisation souhaitait une température plus clémente. « On aurait peut-être attiré encore plus de gens. Malgré tout, nos bénévoles, les mascottes, les danseurs, les chanteurs et Gestion Événementielle Deschesnes étaient fiers et heureux d’avoir participé à l’événement », soutient-elle, en mentionnant que les sourires étaient contagieux toute la journée.
Malgré la pluie, plusieurs personnes ont assisté au défilé dans les rues, tandis que d’autres l’ont visionné sur le web. « Il y avait cinq chars allégoriques des Ateliers Balthazar, trois plateformes de Gestion Événementielle Deschesnes, deux camions de pompiers, des voitures de police et de la Ville de Sorel-Tracy », détaille Mme Abbott.
Vers le dernier week-end
Plusieurs activités sont encore au menu pour le dernier week-end du Marché de Noël les 18 et 19 décembre prochains.
« Le Père Noël viendra faire son tour au sapin géant situé sur l’allée piétonnière au centre-ville. Les amis présents lors de la parade seront aussi là le week-end prochain, soit Mickey et Mini Mouse, Pikachu et Chase », explique la coordonnatrice.
De plus, les marchands seront présents pour un troisième week-end consécutif sur l’allée piétonnière et dans le Marché des arts Desjardins. Puis, la chasse au trésor du Père Noël sera de retour ainsi que les cartes postales.
Finalement, les « boules traditions » en vente au profit du Centre d’action bénévole (CAB) du Bas-Richelieu seront encore disponibles. Pamela Abbott confie même que les « attentes pour les dons au CAB sont déjà dépassées ».
Samedi, le Marché de Noël sera ouvert de 11 h à 17 h alors que dimanche, il sera ouvert de 11 h à 16 h.