13 décembre 2021
Malgré le mauvais temps
La parade du Père Noël a propagé la magie des Fêtes
Par: Alexandre Brouillard

Plusieurs personnes s’étaient réunies dans les rues du centre-ville de Sorel-Tracy pour assister au départ de la parade du Père Noël. Photo Les 2 Rives ©

Père Noël et Mère Noël étaient accompagnés de leurs lutins. Photo Les 2 Rives ©

Malgré la pluie, plusieurs personnes ont assisté au défilé avec enthousiasme. Photo Les 2 Rives ©

L’École de musique Porte-Voix a participé à l’animation de la foule. Photo Les 2 Rives ©

La troupe SoDance a fait danser la foule. Photo Les 2 Rives ©

Mickey et Mini Mouse étaient aussi de la partie. Photo Les 2 Rives ©

Les pompiers ont escorté le cortège sur les 17 kilomètres du circuit. Photo Les 2 Rives ©

Plusieurs personnes se sont massées aux abords du circuit d’environ 17 kilomètres dans les rues de Sorel-Tracy et Saint-Joseph-de-Sorel pour assister à la parade du Père Noël samedi dernier. Malgré un cocktail météo peu clément concocté par Dame nature, les organisateurs étaient satisfaits de la réponse des Sorelois.

Publicité
Activer le son

La coordinatrice aux événements d’hiver pour le Groupe Gib, Pamela Abbott, admet que l’organisation souhaitait une température plus clémente. « On aurait peut-être attiré encore plus de gens. Malgré tout, nos bénévoles, les mascottes, les danseurs, les chanteurs et Gestion Événementielle Deschesnes étaient fiers et heureux d’avoir participé à l’événement », soutient-elle, en mentionnant que les sourires étaient contagieux toute la journée.

Malgré la pluie, plusieurs personnes ont assisté au défilé dans les rues, tandis que d’autres l’ont visionné sur le web. « Il y avait cinq chars allégoriques des Ateliers Balthazar, trois plateformes de Gestion Événementielle Deschesnes, deux camions de pompiers, des voitures de police et de la Ville de Sorel-Tracy », détaille Mme Abbott.

Vers le dernier week-end

Plusieurs activités sont encore au menu pour le dernier week-end du Marché de Noël les 18 et 19 décembre prochains.

« Le Père Noël viendra faire son tour au sapin géant situé sur l’allée piétonnière au centre-ville. Les amis présents lors de la parade seront aussi là le week-end prochain, soit Mickey et Mini Mouse, Pikachu et Chase », explique la coordonnatrice.

De plus, les marchands seront présents pour un troisième week-end consécutif sur l’allée piétonnière et dans le Marché des arts Desjardins. Puis, la chasse au trésor du Père Noël sera de retour ainsi que les cartes postales.

Finalement, les « boules traditions » en vente au profit du Centre d’action bénévole (CAB) du Bas-Richelieu seront encore disponibles. Pamela Abbott confie même que les « attentes pour les dons au CAB sont déjà dépassées ».

Samedi, le Marché de Noël sera ouvert de 11 h à 17 h alors que dimanche, il sera ouvert de 11 h à 16 h.

image