9 juin 2022
« Entre nature morte et Vivante » du 17 juin au 3 juillet
La peintre Suzanne Godbout expose ses toiles à Saint-Roch-de-Richelieu
Par: Jean-Philippe Morin

Suzanne Godbout est une artiste-peintre depuis plusieurs dizaines d’années. Photo gracieuseté

Une des œuvres de Suzanne Godbout. Photo gracieuseté

La peintre Suzanne Godbout présentera l’exposition « Entre nature morte et Vivante » à la Maison de la culture de Saint-Roch-de-Richelieu du 17 juin au 3 juillet, du mercredi au dimanche, de 10 h à 16 h.

Publicité
Activer le son

Le paysage local l’inspire à toutes les saisons et heures du jour. Elle y trouve l’occasion d’explorer une palette de couleurs des plus diversifiées. Pour satisfaire son besoin de dessin d’observation, elle fait des montages d’objets de la table soit en métal, en verre ou porcelaine, agrémentés du vivant et du coloré des fruits et fleurs. Elle raffine ses tableaux jusqu’à ce qu’elle puisse ressentir la beauté de la scène.

Après 30 ans de dessin au graphite, elle est venue à la couleur d’abord avec l’huile, puis elle a rapidement été mise en contact avec le pastel sec qui lui a tout de suite séduit par sa simplicité, sa rapidité et la luminance des couleurs. Elle a progressé avec les pastels depuis 20 ans à travers plusieurs stages de perfectionnement avec des maîtres internationaux et c’est devenu son médium privilégié. Ses œuvres ont été vies dans de nombreuses expositions ici, en Europe et en Asie. Suzanne est membre signataire de PSEC (Société de Pastel de l’Est du Canada), l’IAF (Institut des Arts figuratifs), SPF (Société de Pastellistes de France), APF (Art du Pastel en France) et PAC (Pastel Artists Canada).

Sa carrière est particulièrement florissante en France depuis quelques années. Elle participe cet été à deux expositions sur invitation et y donnera par la même occasion un stage sur le thème de la nature morte ainsi qu’un en paysage. De plus, elle a été invitée en tant qu’instructeur à joindre le groupe américain de Pastel Live qui organise une convention virtuelle internationale en août prochain.

Pour plus d’information sur l’exposition : 450-846-2285 ou info@maisondelaculturedesaint-roch-de-richelieu.org.

image