24 novembre 2021
La pianiste Laurence Manning en concert à Montréal et Gatineau
Par: Katy Desrosiers

Daphnée Sincennes Richard, Laurence Manning et Lou Dunand-Vincent interprèteront des pièces du jeu Castlevania lors de quatre concerts à Montréal et Gatineau. Photo Philippe Manning

Avec son trio, la pianiste soreloise Laurence Manning donnera dans les prochaines semaines quatre concerts dédiés à la musique de la série de jeux vidéos Castlevania.

Publicité
Activer le son

Le concert Musique de la nuit plongera les spectateurs dans l’univers gothique fantastique de Castlevania, la légendaire série de jeux vidéos originaire du Japon.

Les trois musiciennes joueront les arrangements pour trio que Laurence Manning a réalisé de thèmes connus dont « Bloody Tears », « Vampire Killer » et des pièces tirées des jeux Castlevania : Symphony of the NightCastlevania II-III-IV et plusieurs autres.

Les deux premiers concerts se dérouleront le 27 novembre à Montréal, à la Cinquième Salle de la Place des Arts. Le premier sera à 16 h et le second à 19 h.

Par la suite, le trio se déplacera à la Salle Odyssée à Gatineau le 19 décembre. Deux représentations seront données, une à 14 h et l’autre à 19 h.

Le trio est composé de la violoniste Daphnée Sincennes Richard, de la violoncelliste Lou Dunand-Vincent et de la pianiste, compositrice et arrangeuse Laurence Manning.

Les détails concernant les concerts se retrouvent sur les sites Internet de la Place des Arts et de la Salle Odyssée. Des informations supplémentaires sur les musiciennes sont disponibles au laurencemanning.ca/trio.

image