7 juin 2022 - 10:48
La pianiste Laurence Manning sort un nouvel album
Par: Katy Desrosiers

L’album « Trio of the goddesses » du Trio Laurence Manning, axé sur la musique du jeu vidéo The Legend of Zelda, sort le 9 juin. Photo Philippe Manning

Le nouvel album de la pianiste Laurence Manning « Trio of the goddesses » sortira le 9 juin. Un concert de lancement virtuel sera diffusé sur la chaîne YouTube de l’artiste la même date, à 19 h, pour célébrer la sortie.

L’album, dédié à la musique du jeu vidéo The Legend of Zelda, a été enregistré par le Trio Laurence Manning, formé de Laurence Manning, de la violoniste Daphnee Sincennes Richard et de la violoncelliste Lou Dunand-Vincent. Il comprend 16 arrangements de bandes sonores, pour une durée totale de 45 minutes.

Sur la plateforme Kickstarter, 421 contributeurs ont permis à l’artiste d’amasser un montant de 18 568 $ pour la réalisation de son album. Ceux-ci provenaient de différents pays, incluant entre autres le Canada, les États-Unis, le Royaume-Uni, l’Allemagne, la France, le Japon, le Mexique et l’Australie.

« Cela m’a vraiment fait chaud au cœur de recevoir autant d’appuis pour mon projet d’album. […] C’est très touchant de voir que ma musique, tant en solo qu’en trio, est appréciée à ce point du public, et cela me motive à continuer de créer de nouveaux albums », mentionne l’artiste.

L’estimation initiale des coûts pour la production de l’album, incluant l’enregistrement aux Studios Piccolo à Montréal, le mastering et l’impression des CD, était de 12 500 $.

Toutefois, la réalisation de l’album n’a pas été un long fleuve tranquille. Plusieurs étapes se sont avérées plus longues et coûteuses que prévu. Ainsi, l’argent supplémentaire finalement obtenu avec la campagne a permis à la pianiste d’obtenir les meilleurs services au niveau de l’enregistrement, du mixing et du mastering, afin d’avoir un album d’une qualité exceptionnelle.

Aussi, plusieurs pièces ont pu être ajoutées dont Termina Field, Orchestra Piece #1 et Fi’s Farewell.

Des prestations à venir

Laurence Manning se dit très heureuse de travailler avec ses talentueuses collègues et affirme que prochainement, elles produiront de nouvelles vidéos professionnelles pour présenter leur vaste répertoire, qui inclut également des arrangements provenant du jeu Castlevania et des compositions originales.

Ceux qui aimeraient voir et entendre le trio en personne pourront alors qu’il sera en prestation le samedi 5 novembre à la Maison de la musique de Sorel-Tracy.

L’album physique et numérique est disponible sur le site Internet laurencemanning.ca.

image