27 juillet 2022
La pièce Tom Sawyer présentée en plein air les 12 et 13 août
Par: Jean-Philippe Morin

La pièce Tom Sawyer sera présentée au carré Royal le 12 août et au parc Maisouna le 13 août. Photo JunoPhoto

La Ville de Sorel-Tracy invite la population à assister gratuitement à deux représentations en plein air de la pièce de théâtre Tom Sawyer, le vendredi 12 août à 18 h 30 au carré Royal (centre-ville) ainsi que le samedi 13 août à 18 h 30 au parc Maisouna (10525, route Marie-Victorin).

Publicité
Activer le son

Cette pièce, d’une durée de 60 minutes, est tirée d’une adaptation de Philippe Robert de l’œuvre de Mark Twain et est destinée à un jeune public. Le spectacle est présenté conjointement par La Machine de L’Arrière Scène et le Théâtre Advienne que pourra et met en scène Fabrice Girard, Paméla Dumont, Félix Lahaye et Gabriel Szabo.

Tom Sawyer est un jeune garçon élevé dans le sud des États-Unis, près des rives du mythique fleuve Mississippi. En compagnie de son fidèle ami Huckleberry Finn, de sa bienveillante tante Polly et d’une panoplie de personnages colorés et attachants, il vivra mille et une péripéties. À travers ses aventures, il fera entendre la véritable parole de l’enfance. D’abord celle, utopique, par laquelle le rêve se mêle sans cesse à la réalité. Mais également celle qui, remplie d’urgence et de questionnements, bouscule et interpelle.

La Ville demande aux gens d’apporter leurs chaises. En cas de pluie, il faut surveiller la page Facebook et le site Web de la Ville de Sorel-Tracy pour être informés des annulations.

image