En novembre dernier, quelques jours après les élections municipales, tous les élus de la Ville de Sorel-Tracy s’étaient mis d’accord pour instaurer une politique de l’arbre afin de contrôler le défrichement massif pour des projets immobiliers. Toutefois, six mois plus tard, cette dernière n’a pas encore été adoptée par le conseil municipal.
Malgré ce délai, le directeur du Service des communications de la Ville de Sorel-Tracy, Dominic Brassard, assure que la politique de l’arbre est bien avancée et qu’elle sera bientôt prête à être adoptée par le conseil municipal sorelois.
« En début d’année, un contrat avait été donné à l’externe pour la production de cette politique de l’arbre, rappelle-t-il. Le projet n’a jamais été arrêté, malgré les circonstances. Il reste seulement des détails à finaliser. Ensuite, les conseillers devront l’approuver. »
Selon M. Brassard, ladite politique sera présentée avant l’été, lors d’une séance du conseil municipal. « Il reste deux séances en juin et une séance début juillet avant la pause d’été. J’ai l’impression qu’elle sera présentée avant », conclut-il.