22 septembre 2022
La Porte du Passant amasse plus de 6300 $ grâce à « un 10¢ août pour tous! »
Par: Jean-Philippe Morin

De gauche à droite : Jean-David Blackburn, nouveau propriétaire de Sorel-Tracy Bar-B-Q, Yannick Duchesneau, propriétaire de La Taverne du Pont et Hélène Pépin, propriétaire de La Ferme du Barbu. Photo gracieuseté

Grâce à la participation d’une trentaine de restaurateurs et établissements, la campagne « un 10¢ août pour tous! » s’est avérée un succès, alors qu’un don de 63 086 dix sous, pour un total de 6308 $, a pu être remis à La Porte du Passant.

Publicité
Activer le son

Il s’agit d’un succès pour cette cinquième édition de cette collecte de fonds. Chaque 10 août, les citoyens sont appelés à encourager leur établissement favori, qui à son tour, remet à l’organisme La Porte du Passant un don calculé sous forme symbolique de 10¢.

« La campagne de financement n’est pas seulement un moyen pour amasser des fonds, mais bien au-delà de faire de tous ces partenaires donateurs des porte-paroles de l’organisme », rappelle La Porte du Passant dans un communiqué.

L’organisme remercie les donateurs qui, même si certains ne se sont pas présentés dans les établissements partenaires le 10 août, ont tout de même donné directement aux locaux de La Porte du Passant.

Une plaque honorifique sera remise aux restaurateurs partenaires. Ils pourront l’afficher et cette dernière identifiera fièrement, tout au long de l’année, leur soutien à « un monde sans faim ».

Parmi les généreux donateurs, on note la compagnie 29kara, qui a fourni la fabrication de ces plaques honorifiques, une commandite d’une valeur de 2500 $. Cette compagnie s’est engagée à fournir les médaillons pour les prochaines années à venir afin de les coller sur leur plaque.

image