3 juillet 2024 - 15:39
La Porte du Passant et la SQ collaborent pour une activité de sensibilisation
Par: Jean-Philippe Morin

Le porte-à-porte a été effectué dans les rues avoisinantes de La Porte du Passant au centre-ville de Sorel-Tracy. Photo gracieuseté

La Porte du Passant, en collaboration avec la Sûreté du Québec de la MRC de Pierre-De Saurel, a mis en place une activité de sensibilisation à la cohabitation citoyenne qui a eu lieu pour la première fois le mercredi 26 juin.

Une petite escouade formée de quatre personnes a sillonné les rues avoisinantes de l’organisme avec mission d’ouvrir un canal de communication simple et discret avec les citoyens et commerces logés dans le quartier.

Reconnu pour sa cafétéria communautaire, son centre de jour et depuis quelques années, son hébergement d’urgence de nuit, l’organisme sentait le besoin de se rapprocher de son voisinage.

Le groupe de quatre intervenants était composé de Benoit Métivier de La Porte du Passant, de la sergente Ève Langlais coordonnatrice locale en police communautaire et de deux cadets de la Sûreté du Québec. Ils ont remis, aux gens rencontrés, un « Petit guide de ressources pour les citoyens » afin de leur fournir une liste de contacts facilement accessibles, regroupés en trois catégories.

« Cette belle initiative permettra ainsi une belle cohabitation citoyenne, dans toute sa diversité, en répondant aux besoins de chacun de ses citoyens », indique La Porte du Passant dans un communiqué de presse.

image
image