20 août 2025 - 14:42
La Porte du Passant reçoit 100 000 $ de Centraide Richelieu-Yamaska
Par : Alexandre Brouillard

La Porte du Passant est située sur la rue Phipps au centre-ville de Sorel-Tracy. Photothèque | Les 2 Rives

La Porte du Passant recevra un montant de 100 000 $ de Centraide Richelieu-Yamaska pour développer des pratiques d’interventions adaptées.

Centraide Richelieu-Yamaska en a fait l’annonce le 20 août. « Dans un contexte marqué par une augmentation préoccupante du nombre de personnes en situation d’itinérance au Québec, Centraide Richelieu-Yamaska annonce un nouvel investissement de 333 000 $ pour soutenir quatre organismes communautaires de son territoire », pouvons-nous apprendre via communiqué.

Ces investissements s’inscrivent dans le cadre du Fonds d’aide urgente en itinérance, une initiative gouvernementale déployée à l’échelle provinciale.

Le fonds a pour objectif de renforcer les services de première ligne, à améliorer les conditions d’accueil et à soutenir les pratiques d’intervention dans les milieux touchés par l’itinérance.

« Ce fonds arrive à un moment critique, alors que les besoins sont grandissants. Il permet d’outiller les organismes de première ligne pour mieux accompagner les personnes en situation d’itinérance et répondre de manière plus humaine et efficace à l’urgence sur le terrain », souligne Caroline Lippé, directrice générale de Centraide Richelieu-Yamaska.

Les autres organismes soutenus sont le Centre d’Intervention-Jeunesse des Maskoutains (112 000 $), le Centre de femmes Entr’Elles (61 000 $) et la Cellule Jeunes et Familles de Brome-Missisquoi (60 000 $).

image
image