19 Décembre 2024 - 10:27
La première Course anti-déprime a réuni une centaine de participants
Par: Jean-Philippe Morin

De gauche à droite : Anne-Marie Charbonneau (enseignante), Claudia Lafond, Camille Fournier, Améliane Bédard et Rosalie Bergeron (étudiantes), Myriam Arpin (directrice de la Fondation du Cégep Sorel-Tracy), Aya Kamali (étudiante). Photo gracieuseté

Les jumelles Joanie et Arlène Vadnais ont obtenu les deux premières positions chez les femmes. Photo gracieuseté

Les participants se préparaient pour le départ de la course anti-déprime. Photo gracieuseté

La première édition de la Course anti-déprime, qui s’est tenue le 23 novembre dernier dans les sentiers du Parc régional des Grèves, a permis de remettre 1930 $ à la Fondation du Cégep de Sorel-Tracy grâce à la participation d’une centaine de coureurs.

Cette course était organisée par des étudiantes finissantes en Techniques de gestion, communications administratives et médias sociaux du Cégep de Sorel-Tracy. Des représentantes de l’équipe de cross-country des Rebelles du Cégep de Sorel-Tracy ont également participé à l’évènement et des coureurs de plusieurs clubs de course de la région ont répondu à l’invitation.

La gagnante et le gagnant de la première édition de la Course anti-déprime sont Joanie Vadnais et Nicolas Bourdages, qui ont mérité deux accès au Pür Détente et Spa. La deuxième position a été remportée, chez les hommes par Vincent Grenon et chez les femmes par Arlène Vadnais, qui ont chacun obtenu un abonnement d’un mois au Multiforme Le Gym. Les coureurs en troisième position ont été, chez les hommes, Jérémy Simard et chez les femmes, Allie Dumontier, qui ont remporté un accès à Statera et un chèque-cadeau de Bières, vins et terroir.

Plus de 1850 $ ont été remis aux gagnants et en prix de participation grâce à des commanditaires d’entreprises locales, soit Pür Détente et Spa, Azimut Diffusion, Croisières Navark, le Gib Fest, les Régates, Rose Bloc escalade et St-Pierre Sports. De plus, des collations ont été offertes par la Maison Riviera, Tim Hortons, IGA et Metro.

image
image