31 juillet 2023 - 13:37
La Rentrée en beauté : 766 jeunes de la Montérégie aidés pour la rentrée scolaire
Par : Jean-Philippe Morin

De gauche à droite (haut) : Frédéric Galantai, maire de La Prairie; Raouf Absi, maire suppléant de Boucherville; Sophie Allard, mairesse suppléante de Brossard; Bruno Petrucci, PDG CISSS de la Montérégie-Est; Annie Labonté, directrice des services de protection de la jeunesse et de justice pénale pour adolescents, MSSS (intérim); Pierre-Charles Tardif, franchisé chez McDonald's, Équipe PCJ Inc; Nadine Gallant, directrice adjointe, direction du programme jeunesse Volet hébergement; Francis Belzile, directeur du programme jeunesse et des activités de santé publique; Dr Lionel Carmant, ministre responsable des Services sociaux; Suzie Roy, directrice générale de la Fondation. De gauche à droite (bas) : Annie Berlinguette, directrice du développement de la Fondation; Andréanne Lachapelle et Antonin, mini donateur de la Fondation; Jean Martin, directeur adjoint de la protection de la jeunesse; Stephan Julien, président du conseil d’administration de la Fondation et président de Moderco; Maryse Hébert, PDGA CISSS de la Montérégie-Est. Photo gracieuseté

Sept cent soixante-six jeunes de la Montérégie profiteront de la générosité de donateurs pour effectuer une « Rentrée en beauté ». Plusieurs dignitaires ont, dans le cadre d’une activité les 26 et 27 juillet, rempli des sacs à dos d’items à l’initiative de la Fondation du Centre jeunesse de la Montérégie.

« C’est un plaisir pour moi de participer et de faire quelques sacs », a mentionné Lionel Carmant, ministre responsable des Services sociaux. Il était accompagné de plusieurs maires et mairesses provenant de différentes villes de la Montérégie, du PDG du CISSS de la Montérégie-Est et de plusieurs autres dignitaires.

« Pour ces petits et grands, de faire leur rentrée scolaire avec un sac neuf et tout le matériel scolaire requis fait toute la différence. Ils débutent les classes avec fébrilité et confiance. Ils sont comme leurs amis! Cela peut changer une trajectoire scolaire! », s’est réjouie Suzie Roy, directrice générale de la Fondation, en remerciant les donateurs.

Rappelons que la Fondation du Centre jeunesse de la Montérégie vient en aide aux enfants en abandon ou dont la situation est précaire et difficile. Ces jeunes reçoivent le soutien financier qu’un parent apporterait : l’inscription à des activités sportives ou culturelles, l’accès à des soins de santé, le financement pour poursuivre leurs études postsecondaires, l’intégration en appartement et tout autre soutien essentiel à leur épanouissement.

image
image