19 avril 2022
Co-écrite par le Sorelois d’origine Guillaume Lambert
La série Audrey est revenue récolte les honneurs à Cannes
Par: Katy Desrosiers

La série Audrey est revenue a été en partie tournée à Sorel-Tracy. Photo gracieuseté

La série écrite par Guillaume Lambert et Florence Longpré, Audrey est revenue, a remporté deux prix lors du festival CANNESERIES en Europe, dont le Grand Prix Dior.

Publicité
Activer le son

Audrey est revenue est la première série canadienne à être sélectionnée en compétition à CANNESERIES. Lors du festival, qui se déroulait du 1er au 6 avril dernier, la série a remporté deux prix, soit le prestigieux Grand Prix Dior, ainsi que le Prix Spécial d’Interprétation. Sur les réseaux sociaux, Guillaume Lambert s’est dit fier de toute l’équipe.

La première saison de la série, comportant 10 épisodes de 24 minutes, a été tournée en partie dans la région. Elle raconte l’histoire d’Audrey Beaudry, qui sort d’un coma après 16 ans. Le personnage, interprété par Florence Longpré, s’est fait happer par une voiture au début des années 2000, à l’aube de son bal des finissants. La jeune femme doit maintenant réapprendre à vivre avec le vécu d’une adolescente dans le corps d’une adulte, chez ses parents à Sorel-Tracy.

Sur le site Internet du festival, dans la section des notes de la programmation, il est précisé que Florence Longpré, toute en sensibilité, est éclatante dans le rôle-titre.

Le Sorelois Guillaume Lambert travaille sur d’autres projets. Entre autres, son deuxième film Niagara, dans lequel François Pérusse interprète son premier grand rôle au cinéma, sortira sur les écrans le 16 septembre 2022.

image