12 juin 2024 - 15:07
La soirée-bénéfice de la Colonie Sainte-Jeanne d’Arc lui rapporte plus de 18 000 $
Par: Jean-Philippe Morin

La soirée-bénéfice du 30 mai dernier a réuni 115 personnes. Photo gracieuseté

La première édition du souper gastronomique de la Colonie Sainte-Jeanne d’Arc, sous la présidence de Marie-France Boyer, directrice générale de la Caisse Desjardins des Patriotes, s’est avérée un franc succès. Grâce à la générosité des convives, la Colonie Sainte-Jeanne d’Arc a pu amasser 18 069 $.

Le 30 mai dernier, la direction et le conseil d’administration ont accueilli 115 convives pour partager un souper gourmand, mais surtout pour partager la flamme qui les anime. La soirée a été ponctuée d’un encan animé par le député de Bécancour-Nicolet-Saurel, Louis Plamondon, et d’une prestation musicale d’André Champagne et d’Alain Leblanc.

« La mission de la Colonie Sainte-Jeanne d’Arc s’imbrique totalement avec celle de la Caisse Desjardins des Patriotes qui est de contribuer à la jeunesse, à la santé et aux saines habitudes de vie. C’est pourquoi nous avons accepté d’être partenaire de cette belle soirée. Permettre à des jeunes et à leur famille d’obtenir du soutien peut faire toute la différence », de souligner la directrice générale de la Caisse, Marie-France Boyer.

Cette somme permettra de financer des séjours estivaux pour de jeunes filles, âgées de 6 à 16 ans, de milieux défavorisés. À l’été 2023, 316 enfants ont séjourné à la Colonie Sainte-Jeanne-d’Arc, dont 85 % provenaient de familles à faible revenu. Près du tiers des campeuses sont référées par des organismes communautaires, les CLSC et des centres jeunesse. Depuis 95 ans, la Colonie Sainte-Jeanne d’Arc est un lieu de transformation sociale, d’apprentissage et de souvenirs inoubliables pour les jeunes filles du Grand Montréal et de la Montérégie.

« Ce sont des jeunes qui proviennent de tous les milieux socio-économiques et qui bien souvent, portent un bagage d’expérience bien lourd pour leurs petites épaules. Du fond de mon cœur, je remercie tous ceux qui contribuent à la mission de la Colonie Sainte-Jeanne-d’Arc et qui tendent la main à toutes ces petites filles en leur permettant de croire en leurs rêves et de devenir de jeunes femmes rayonnantes et confiantes », déclare la directrice générale de la Colonie Sainte-Jeanne d’Arc, Jessica Charland.

image
image