18 août 2025 - 14:50
Nouveau partenariat avec la Municipalité de Saint-Antoine-sur-Richelieu
La STC bonifie son service de taxibus régional
Par : Stéphane Fortier

Jonathan Chalifoux, maire de Saint-Antoine-sur-Richelieu, et Vincent Deguise, président du conseil d’administration de la STC. Photo gracieuseté

La Société de transport collectif (STC) de Pierre-De Saurel annonce une bonification majeure de son offre de service de taxibus régional qui entrera en vigueur dès le 25 août prochain.

Cette expansion inclut un nouveau partenariat clé avec la Municipalité de Saint-Antoine-sur-Richelieu qu’elle intègre le service de taxibus régional. Cette collaboration s’inscrit dans une vision partagée de la mobilité comme moteur d’inclusion sociale et de vitalité régionale. « Ce nouveau partenariat témoigne de l’agilité de la STC à adapter ses services aux besoins des communautés, même au-delà de son territoire habituel. En offrant une solution de transport collectif flexible et à faible coût, nous répondons concrètement aux réalités locales, affirme via communiqué Vincent Deguise, président du conseil d’administration de la STC. Ensemble, nous tissons des liens durables entre les municipalités, pour une région plus unie, connectée et mieux desservie. »

Le déploiement de l’offre de service permettra aux résidents de se déplacer à l’intérieur des limites de leur municipalité, mais également de se rendre à destination de Contrecœur, Saint-Roch-de-Richelieu ou de toute autre municipalité de la MRC de Pierre-De Saurel. « L’arrivée de la STC dans notre municipalité marque une étape importante pour Saint-Antoine-sur-Richelieu. C’est une avancée concrète qui contribuera à améliorer la qualité de vie de nos citoyennes et citoyens, en offrant un service de transport fiable, accessible et adapté à notre réalité rurale. En plus de briser l’isolement de plusieurs membres de notre communauté, il renforce nos liens avec les municipalités voisines et témoigne de la force du travail collectif à l’échelle régionale », déclare Jonathan Chalifoux, maire de Saint-Antoine-sur-Richelieu.

Services optimisés

Afin de répondre à la demande croissante et d’améliorer l’expérience des usagers, les zones du taxibus régional seront redéfinies. Ce remaniement permettra d’offrir un horaire plus flexible qui s’adapte en fonction de l’origine et de la destination. « Ce redécoupage des zones et des horaires permettra à la STC d’augmenter l’efficience de l’utilisation de sa flotte de véhicules en assurant de meilleurs jumelages, qui se traduira par un meilleur contrôle des coûts d’exploitation, particulièrement pour les zones en milieu rural. Ces changements permettent également à la STC de bonifier le nombre de départs en milieu rural du lundi au vendredi, principalement pendant les heures de pointe », souligne Simon Berthiaume, directeur général de la STC.

La ligne 10 demeure gratuite

La STC souhaite rappeler à la population qu’elle offre toujours la gratuité de la ligne 10 à tous les détenteurs de la carte d’accès, disponible gratuitement au terminus des Promenades – STC. La ligne 10 permet des déplacements vers de nombreux points d’intérêt, tels que les Promenades de Sorel, le centre-ville de Sorel-Tracy, le Cégep de Sorel-Tracy et les principaux lieux commerciaux et industriels.

Pour en savoir plus, on peut consulter le site Web www.stcpierredesaurel.ca ou joindre le service à la clientèle de la STC au 450 743-3336 afin de prendre connaissance des nouveaux horaires et modifications mineures touchant les lignes express (750, 751, 752,753), la ligne 10 (circuit urbain) ainsi que les services de taxibus régional.

image
image