16 septembre 2020 - 04:05
Présentée les 17, 18, 25 et 27 septembre à Sorel-Tracy
La troupe La Doublure prépare une pièce de théâtre interactive
Par: Jean-Philippe Morin

La comédienne Lorry Tardif incarne Madame Catherine. Photo gracieuseté

Lorry Tardif et David Lalancette sont les deux acteurs de la pièce. Photo gracieuseté

La troupe du Théâtre La Doublure peaufine actuellement la pièce « Madame Catherine prépare sa classe de troisième à l’irrémédiable » qui sera présentée au public les 17, 18 et 25 septembre à 20 h ainsi que le 27 septembre à 14 h au café-théâtre Les Beaux Instants de Sorel-Tracy.

Cette pièce, écrite par Elena Belyea et traduite par Olivier Sylvestre, est mise en scène par Martial Lalancette et jouée par Lorry Tardif (rôle principal) et David Lalancette (rôle secondaire).

L’histoire porte sur la jeune enseignante Madame Catherine qui, au bout du rouleau, est très préoccupée par la sûreté des enfants dont elle est responsable. Elle fera tout en son pouvoir pour remédier aux lacunes en matière de sécurité de son école primaire, et surtout, préparer ses élèves en cas d’attaque d’un tireur fou.

Pour cette production, les spectateurs seront invités à jouer le rôle d’élèves d’une classe de troisième année du primaire. Ils seront amenés à répondre librement aux questions de leur enseignante qui en révèlera de plus en plus sur son passé trouble. La comédienne Lorry Tardif sera seule sur scène pendant presque toute la pièce.

Lors des représentations, les consignes de la santé publique seront observées : lavage de mains, port du masque jusqu’au siège et distanciation sociale.

Les billets sont en vente au coût de 15$ à la Librairie Wilkie, auprès de comédiens et à la porte, les soirs de représentation. Pour des informations ou des réservations : 450-743-8782.

image
image